Les chantiers internationaux

Pachamama

organise des activités de volontariat de court, moyen et long terme. Elles sont ouvertes aux adhérents de l'association âgés de plus de 18 ans au premier jour de l'activité. Nous souhaitons également donner une dimension internationale aux groupes de volontaires se rendant en Amérique Latine : des volontaires espagnols de nos organisations partenaires sont susceptibles de vous rejoindre sur place. Ces activités que nous appelons aussi chantiers internationaux, peut être une première expérience pour des personnes souhaitant s'impliquer par la suite dans des projets de volontariat plus longs. Leur durée est de 21 jours et les volontaires libres de rester sur place à leur frais avant ou après le chantier. Nous favorisons des petits groupes (maximum 6 et généralement de 2 à 4 volontaires) pour que les conditions nécessaires à la mise en place de relations de qualité soient optimum. L'hébergement a lieu soit dans des familles d'accueil soit dans un lieu collectif. Les familles d'accueil sont les familles des membres ou proches des organisations locales avec lesquelles nous travaillons. Le travail volontaire a lieu durant la semaine et dure jusqu'à 7 heures par jour. Les fins de semaines sont libres.

Les chantiers internationaux sont à la portée de tous, les conditions suivantes sont cependant nécessaires pour y participer :
Connaissance basique de la langue espagnole.
Ouverture d'esprit et motivations claires.
Envie d'apprendre et d'échanger.
Capacité à s'adapter à des conditions d'accueil basiques.


Les entretiens des candidats volontaires auront lieu avant de confirmer leur inscription. La participation des volontaires sélectionnés à une formation, de préparation au départ, de 4 jours est obligatoire.


| © 2011 Pachamama 63. All Rights Reserved. | Plan du site | Contact | Webmaster |